Actualités
Actualités

Santé, le trésor menacé
Actualités

Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique
La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Dépistage organisé du cancer du sein
Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

Vous êtes ici
Accueil> Actions > ACTIONS DE FORMATIONS ET INTERVENTIONS > Les Rencontres du Formindepun "plateau" de qualité
les invités aux Troisièmes Rencontres du Formindep
L’après-midi des Troisièmes Rencontres du Formindep sera une réunion de réflexion et de travail sur les modalités de l’application de l’article 26 de la loi dite Kouchner du 4 mars 2002 (article L 4113-13 du code de la santé publique, et de son décret d’application (article R4113-110 du code la santé publique) promulgué le 25 mars dernier, et pour lequel le Formindep s’est beaucoup battu.
Quatre invités ont accepté de nous aider à titre personnel, à réfléchir durant cet après-midi : (par ordre alphabétique)
Pierre ATLAN, médecin généraliste enseignant et formateur en médecine générale retraité, membre du Conseil National de la Formation Médicale Continue des salariés, membre de l’Association Mieux Prescrire.
François AUTAIN, sénateur, ancien médecin généraliste, initiateur de la mission d’information et du rapport sénatorial sur le médicament paru en 2006, auteur de plusieurs questions au gouvernement sur l’article 26.
Jean-Claude JAILLETTE, journaliste, rédacteur en chef adjoint de Marianne, auteur du dossier sur le « lobby pharmaceutique » paru dans Marianne du 8 septembre dernier.
Jacques MOPIN, ancien vice-président de l’UFC Que Choisir, spécialiste des questions de santé au sein de l’UFC.
Merci à ces invités dont la présence nous promet une après-midi de haut niveau.
Lesinscriptions sont encore possible.
Commentaires répondre à cet article
AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.