Actualités
Actualités

Santé, le trésor menacé
Actualités

Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique
Dans la même rubrique
- Formindep.org devient Formindep.fr
- Dépistage organisé du cancer du sein : la concertation citoyenne sera-t-elle confisquée ?
- Cancer : des chiffres et des hommes
- Un livret pour sensibiliser sur l’influence de l’industrie pharmaceutique
- LE MANIFESTE DES 30
- Décryptage d’une campagne publicitaire déguisée
- Secret des affaires, Autorisations de mise sur le marché au rabais et opacité des essais cliniques
- Grains de sable et graines de blé
- Le ministère de la santé organise le black out sur la transparence ...
- L’influence des firmes fait-elle perdre la tête au gouvernement ?
- page précédente | page suivante
La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Dépistage organisé du cancer du sein
Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

journée sans tabac
Journalisme passif

Grande nouvelle !
A l’occasion de la journée sans tabac, la presse découvre l’absence de
preuve de la nocivité du tabagisme passif. On nous aurait trompé ! A l’insu de notre plein gré ! C’est notre ami Philippe Even qui le dit. Merci et bravo à lui.
Depuis bientôt 2 ans, l’article du professeur Robert Molimard qui démontre l’inanité de l’étude européenne "Lifting the Smokescreen", sur laquelle s’appuie la propagande officielle sur la nocivité du tabagisme passif, article publié dans la Revue d’Epidémiologie et de Santé Publique, est en
ligne sur le site du Formindep.
Décidément le Formindep, comme les autres organismes vecteurs d’une information indépendante des puissances, aura toujours du mal à faire passer une information de qualité, fondée sur des faits et nécessairement complexe, dans un environnement médiatique marqué par le journalisme passif, caractérisé par l’absence de curiosité, la paresse, le suivisme professionnel, le leadorat d’opinion, la soumission aux pouvoirs. Parier sur l’intelligence reste un pari risqué en général, y compris dans le milieu des media. Tant pis. On continue.
Commentaires répondre à cet article
AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.
-
lundi 31 mai 2010 - par Don Diego Repondre
Journalisme passifBonsoir, je voudrais bien que l’on m’explique quels lobbies ont intérêt à supprimer le tabagisme dans les lieux publics. Et je ne vois pas comment cela sert l’intérêt de l’industrie du tabac et de l’industrie pharmaceutique. L’article de Mr Molimard est intéressant mais il ne donne aucune citation ou références ou explications pour cela...
Pour ma part, l’interdiction de fumer dans les lieux publics me permet d’aller au bistrot ce que je ne pouvais pas faire avant à cause de la fumée...La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres...-
mardi 1er juin 2010 - par docteurdu16 Repondre
Journalisme passifJ’avais critiqué les commentaires de Robert Molimard sur le fameux article, non pour justifier le rapport mais pour m’étonner des conclusions que RM en tirait. L’affaire est close.
Je voulais souligner que ces critiques salutaires de la littérature officielle sont incomplètes : qui critiquera les chiffres de mortalité de la grippe saisonnière ? Qui remettra en cause la vaccination contre la grippe saisonnière dont Tom Jefferson pour Cochrane a souligné l’inefficacité ?
Je dirai donc amnésie passive à l’égard de la grippe saisonnière, sans parler de la grippe dite pandémique.
Encore un effort critique.
-
-
lundi 2 août 2010 - par J.-A. Widmer, président DDG Repondre
Journalisme passif létal...Nous ne manquons jamais de citer FORMINDEP et les Prof. Robert Molimard et Philippe Even (notamment) depuis que nous tentons (fév. 2008) de faire comprendre à l’opinion publique suisse et internationale que si le tabagisme est réellement nocif, la "fumée passive létale" n’est qu’une grossière imposture, fondée sur de pures extrapolations et manipulations de statistiques de l’OMS du style "grippe porcine"...rebaptisée H1N1 par euphémisme... L’hystérie collective à la prétendue "fumée passive létale" n’est en fait qu’un parfait instrument de contrôle social. “Divide ut impera !” Si les foules et les dirigeants politiques gobent cette imposture au point de l’intégrer dans la législation, ils goberont tout le reste dont le poison "mondialisateur" réellement toxique, sa monnaie unique, son credo unique et, pourquoi pas, son gouvernement unique ?
Il nous manque décidément un Albert Londres ou un Zola au XXIe siècle.
"La vérité, c’est drôle, personne n’y croit !"
(Citation de "Monsieur Bonhomme et les Incendiaires" de Max Frisch)
jaw/DDG