Actualités
Actualités

Santé, le trésor menacé
Actualités

Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique
Dans la même rubrique
- Nouveau conseil d’administration 2016/2017 du Formindep
- Assemblée générale et Rencontres du Formindep les 22 et 23 novembre 2014 à Paris : réservez votre week-end !
- IV° Colloque de Psychologie et de Psychiatrie de Breil-sur-Roya
- 3ème Colloque de psychiatrie et de psychologie de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) samedi 23 novembre 2013
- 2ème Colloque de psychiatrie et de psychologie de Breil-sur-Roya samedi 1er juin 2013
- Rompre ses liens avec les firmes pharmaceutiques, c’est possible !
- Le Formindep à l’honneur dans Le Monde
- Le ministère de la santé et les comités scientifiques "indépendants" du Développement Professionnel Continu (DPC) sont incompétents
- Stratégie nationale de santé ou erreur stratégique de santé ?
- Nouveau bureau du Formindep
- page précédente | page suivante
La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Dépistage organisé du cancer du sein
Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

RAS LE BOCAL !...
Mais jusqu’où iront-ils dans la transformation de la vie courante en soi-disant nouvelles maladies ?
Le trouble dysphorique du lundi matin vient de faire son arrivée sur le marché des maladies, prétexte pour vendre le dextromodifinal (Startor®). Ne pas rater les références bibliographiques.
Le trouble de déficience motivationnelle est également promu depuis quelques mois comme une "nouvelle épidémie". Et, comme par hasard, l’indolebant, le "nouveau" médicament qui règle le problème.
Dernier scandale, la mise sur le marché de l’avafynetyme (Havidol®) : "Quand plus n’est pas assez"...
Effectivement la coupe est pleine !
Commentaires
AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.
AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.