Actualités
Actualités

Santé, le trésor menacé
Actualités

Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique
Dans la même rubrique
- Nouveau conseil d’administration 2016/2017 du Formindep
- Assemblée générale et Rencontres du Formindep les 22 et 23 novembre 2014 à Paris : réservez votre week-end !
- IV° Colloque de Psychologie et de Psychiatrie de Breil-sur-Roya
- 3ème Colloque de psychiatrie et de psychologie de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) samedi 23 novembre 2013
- 2ème Colloque de psychiatrie et de psychologie de Breil-sur-Roya samedi 1er juin 2013
- Rompre ses liens avec les firmes pharmaceutiques, c’est possible !
- Le Formindep à l’honneur dans Le Monde
- Le ministère de la santé et les comités scientifiques "indépendants" du Développement Professionnel Continu (DPC) sont incompétents
- Stratégie nationale de santé ou erreur stratégique de santé ?
- Nouveau bureau du Formindep
- page précédente | page suivante
La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Dépistage organisé du cancer du sein
Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

Le Formindep aux Deuxièmes Rencontres de l’Association Mieux Prescrire
Le Formindep a été sollicité par l’Association Mieux Prescrire, éditrice de la revue Prescrire, pour animer un atelier à l’occasion de ces Deuxièmes Rencontres le 31 mai 2008 à Rennes.
Cet atelier avait pour thème : " Application de la loi sur la transparence de l’information médicale : déclarer en pratique ses liens d’intérêts ". Il a réuni une trentaine de participants, professionnels de santé, étudiants, mais aussi représentants d’association d’usagers de soins.
Le diaporama qui a servi de support à cette intervention est téléchargeable ici.
Commentaires
AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.
AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.